Comment traiter les chiens et les chats contre les puces ?
Comment se fait-il qu'il y ait autant de puces si vite ?
Si vous avez un chien ou un chat qui a des puces, cela peut rapidement se transformer en un fléau de puces dans votre maison. Les puces adultes se nourrissent du sang du chien ou du chat. Une fois qu'ils mordent, la morsure elle-même et la salive des puces provoquent des démangeaisons chez votre animal. Les puces adultes pondent quotidiennement des œufs dans le pelage du chat ou du chien. Il s'agit d'environ 20 œufs par jour, ce qui augmentera rapidement si la puce n'est pas contrôlée. Les œufs tombent du pelage et se développent en larves de puces. Ces larves rampent ensuite vers des endroits sombres et chauds pour se développer. Après deux à trois semaines, les larves se métamorphosent. Lorsque les circonstances sont favorables, les pupes éclosent. Si les circonstances ne sont pas favorables à la puce, les nymphes restent dans les cocons jusqu'au bon moment. Cela peut parfois prendre des semaines, voire des mois. Lorsque les conditions sont favorables, c'est-à -dire une bonne température et des hôtes dans l'environnement, ils le remarquent par des vibrations, puis les nymphes éclosent toutes en même temps. Lorsqu'il y a beaucoup de pupes, cela entraîne une infestation de puces.Eviter une infestation de puces ?
Etape 1 : Traitez le chien et le chat avec une substance qui tue rapidement les puces.
Afin d'éviter qu'un trop grand nombre de puces adultes ne se développent, il est très important de traiter à temps tous les animaux présents susceptibles d'attraper des puces avec un agent anti-puces. De préférence un produit qui tue les puces déjà présentes et les protège en même temps contre les nouvelles puces de l'environnement pendant une période plus longue. Il existe des produits à usage ponctuel, des colliers anti-puces et, de nos jours, des comprimés (disponibles uniquement auprès du vétérinaire traitant). Les bonnes pipettes à puces pour les chats sont ; Advantage, Duo Effipro ou Frontline Combo. Et pour le chien, vous pouvez penser aux pipettes à puces suivantes : Advantix, Frontline Combo ou Advantage.Un très bon collier anti-puces qui fonctionne longtemps et qui est également protégé contre les tiques, les colliers Seresto, tant pour le chat que pour le chien.
Si vous préférez quelque chose à base de silicone qui tue les puces présentes en formant une couche de silicone imperméable pour qu'elles meurent, vous pouvez utiliser le DIMETHIcare Line-on chat ou le chien.